La présidente de l’ONG “Mon éducation mon avenir” (MEMA), Nicolas Fuchs a initié une journée d’excellence et de distinction des 55 meilleurs élèves du primaire et du secondaire, samedi 17 décembre 2022, à Abobo.
Cette rencontre, première du genre et dénommée “Un Noël d’excellence”, a servi de cadre pour Mme Fuchs de féliciter ces élèves méritants de par leurs rendements scolaires du premier trimestre mais aussi à encourager les autres suivre le bon exemple que sont leurs camarades.
Elle leur a prodigué des conseils sur la nécessité pour eux d’être des élèves studieux, travailleurs qui s’éloignent de certains vices juvéniles que l’alcool, la drogue et bien d’autres.
Le représentant du directeur de la vie scolaire, Anoma Maixent-Lee a, pour sa part, salué cette initiative qui permettra une saine émulation entre les élèves, cela en se surpassant, afin d’offrir à la Côte d’Ivoire des ressources humaines de qualité.
L’ONG MEMA, créée le 8 juin 2011, se donne pour ambition de défendre et protéger les droits des enfants, promouvoir la scolarisation de la jeune fille et lutter contre les grossesses en milieu scolaire.
Source : AIP