Une analyse des chiffres d’affaires par segment montre que la restauration collective, la restauration traditionnelle et les hôtels restaurants, sont les 3 segments majeurs de l’industrie. Toutefois, l’insuffisance d’organisation, pourtant un secteur à fort potentiel d’employabilité, plombe quelque peu l’épanouissement de ces centaines de milliers de professionnels des métiers de la bouche que compte la Côte d’Ivoire.
Ce qui a poussé les acteurs de la restauration, à la mise place d’une plateforme pour se réunir et fait connaitre les difficultés rencontrées par les membres, en vue d’en trouver des solutions. S’étant résignée à « Brasser un monde meilleur », Brassivoire, s’est employée, dès les premières heures, à accompagner cette faitière.
« Il est du devoir citoyen d’une entreprise de contribuer à la mise en place de projets structurants au bénéfice d’une telle organisation. Le premier défi concernait l’union et la Rupaci l’a relevé. Brassivoire se tiendra toujours à leurs côtés, en vue de faciliter un essor réel, pour le bonheur des millions d’Ivoiriens qui en dépendent », a déclaré Bintou Appia, Directrice des Affaires Institutionnelles et Juridiques de Brassivoire.
À la faveur des festivités marquant son premier quinquennat, le président de la Rupaci, Olivier Koffi et ses collaborateurs, n’ont pas tari d’éloges, pour l’entreprise d’agro-alimentaire, qui, depuis le début, est restée à leurs côtés.
Au-delà de l’aspect festif, les restaurateurs et autres tenanciers de débits de boissons, y étaient pour livrer les conclusions de l’atelier portant sur le plan d’actions de la Rupaci, intitulé Programme Structurant du Restaurateur (PSR).
La faitière entend, en effet, instituer une charte d’engagement des acteurs du secteur à la mise en œuvre du plan de développement stratégique « Sublime Côte d’Ivoire », porté par le gouvernement à travers le ministère du Tourisme, en vue de prioriser la destination Côte d’Ivoire.
Source : Rti.info