La deuxième édition du tournoi de football mixte initié par l’Association KenskoaZell Africa (AKA) en collaboration avec l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Diabo a démarré le jeudi 15 décembre 2022, au stade du groupe scolaire de Saya.
“Ce sont au total 15 écoles primaires de notre IEPP qui prendront part à ce tournoi de football mixte au titre de l’année scolaire 2022-2023. Je souhaite que l’esprit de fair-play prévale tout au long de ces compétitions qui aimeront notre circonscription de l’enseignement primaires tous les mercredis. C’est un honneur pour nous”, s’est réjoui l’IEPP de Diabo, Soro Dogofologo
L’Association KenskoaZell Africa (AKA), initiatrice de ce tournoi, prône l’union du sport et des études en milieu scolaire.
“La victoire finale d’une équipe donnée, en plus du foot ball mixte, dépendra du nombre total des épreuves pédagogiques de la dictée et des mathématiques. C’est la particularité d’Educa Foot/AKA. Je félicite les encadreurs et les élèves pour cette grande mobilisation”, a précisé le responsable d Educa Foot/AKA France, Jean Michel Leroux.
Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe du groupe scolaire Saya à celle du groupe scolaire Nanan Battey, s’est soldé par le score de un but à zéro en faveur du groupe scolaire Nanan Battey.
Source : AIP