Au nombre de 38, les nouveaux élèves du collège de proximité de Kamalo (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été présentés aux populations lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 9 décembre 2022, dans l’enceinte dudit établissement situé à l’entrée de ce village qui est le chef-lieu de la sous-préfecture éponyme.
Les 13 filles et 22 garçons qui constituent également la première promotion du collège de Kamalo proviennent majoritairement des 12 villages du canton Gouran.
« Chers parents, voici nos enfants. Il faut qu’ils soient soutenus pour leur donner la chance de devenir, demain, les hauts du pays. Nous avons foi », a déclaré le principal Tanoh Arsène qui a reçu le soutien du sous-préfet Ipou Konan Julien et du Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) par la voix du vice-président Bakayoko Vassouleymane.
Cette cérémonie de présentation a été couplée à la séance de prière initiée par la tutelle.
Fonctionnel depuis octobre 2022, le collège de Kamalo est le deuxième de cette sous-préfecture de près de 14 000 habitants. Le premier étant celui de Sagoura-Bingoro.
Les élèves de Kamalo sont encadrés par trois professeurs et un éducateur. Les enseignants de mathématiques/TICE et de sciences physiques/SVT venant de Bingoro, localité située à cinq kilomètres de là.
Source : AIP