Connecte-toi avec nous

Nationale

Des élèves sensibilisés sur les VBG à Niakara

Publié

sur

Le Centre féminin pour la démocratie et les droits humains en Côte d’Ivoire (CEFCI) a organisé des activités dans des établissements scolaires publics et privés du secondaire de Niakara, afin de sensibiliser sur les violences basées sur le genre (VBG).

Ces activités ont eu lieu du 02 au 03 décembre 2022. Selon la responsable terrain de l’ONG CEFCI, Olga Agnéro, les violences infligées aux filles se répercutent tout au long de leur vie, tant sur leur éducation que sur leur santé et leur bien-être. D’où, a ajouté Mme Agnero, la nécessité urgente de mobiliser toutes les couches socio-professionnelles de Niakara contre ce phénomène.

“Les filles exposées à la violence risquent de ne pas atteindre leur plein potentiel éducatif en raison de troubles cognitifs, émotionnels et sociaux”, a-t-elle souligné.

Des informations suivies d’échanges sur les thématiques de l’historique des seize jours d’activisme et les violences faites aux femmes et aux filles avec la communauté scolaire et un atelier de peinture sur la façade du collège privé Titchimtcha de Niakara ont meublé ces activités sur les VBG.

Des fresques ont été conjointement réalisées par la communauté scolaire locale et l’équipe de l’organisation non gouvernementale pour dire non aux VBG.

L’ONG CEFCI est active dans la promotion et protection des Droits de la petite fille, de la jeune fille et de la femme dans le département de Niakara à travers diverses activités et ce , depuis 2010.

L’organisation a bénéficié de l’appui technique et financier de CARE et AMC dans le cadre de cette campagne de sensibilisation.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com