Une vingtaine d’inspecteurs de l’enseignement secondaire et de représentants de l’Institut africain pour le développement économique et social (INADES) participent, depuis lundi 28 novembre 2022 à Abidjan, à une formation de renforcement de capacités pour inculquer aux élèves des compétences sociales, financières et entrepreneuriales.
Selon le coordinateur du programme éducation financière du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Félix Kouassi Yao, cet atelier qui durera cinq jours, permettra d’outiller les participants aux techniques pédagogiques innovantes afin que ces derniers, à leur tour, encadrent les élèves à l’éducation sociale, financière et entrepreneuriale.
La Fonction publique ne pouvant pas embaucher tous les élèves au terme de leur formation, M. Yao a invité l’ensemble des Ivoiriens à soutenir ce processus éducatif et appelé les parents à s’y impliquer pour un meilleur aboutissement.
Pour le chargé de l’entreprenariat en milieu scolaire, Minlin Georges, représentant du directeur de la Vie scolaire, cet atelier va permettre de construire la personnalité de l’élève en lui donnant les compétences requises pour s’insérer plus tard dans le tissu professionnel. Il a ajouté que cet atelier est l’entame d’un projet qui va mettre en compétition des élèves.
Le programme global social, financier et entrepreneurial va démarrer dans dix directions régionales de l’Education nationale dans le cadre d’une phase pilote.
Source : AIP