Le rotary club d’Abidjan Golf, a offert 600 kits hygiéniques composés de serviettes périodiques, aux élèves filles des classes d’examen du lycée moderne et du collège moderne de Bouna.
La remise des kits s’est effectuée vendredi 25 novembre 2022 au foyer du lycée moderne sous la présidence du sous-préfet de Bouna, Konan Yao Johnson.
Selon la présidente du rotary club Abidjan Golf, Ami Beye, les kits distribués permettront aux filles de continuer à aller à l’école, pendant la période des menstrues.
Mme Beye a expliqué que beaucoup de ces filles ne disposent pas de serviettes hygiéniques périodiques et abandonnent momentanément les cours faute de moyens, ce qui a un impact sur leur rendement scolaire.
Pour le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba, ce don est vraiment bien venu. “Grand merci au rotary, nous veillerons à ce que le maximum de filles bénéficie de ces serviettes contenues dans ces kits” a-t-elle ajouté.
En marge de cette cérémonie, le rotary club d’Abidjan Golf a également offert aux populations de Bouna, des dépistages gratuits pour le contrôle de l’hypertension artérielle, la glycémie, et la prévention des cancers du col de l’utérus et du sein.