La Coordination des étudiants du mouvement Al Mouwahhidounde Côte d’Ivoire (CMAMACI) a organisé un atelier à l’effet de porter des réflexions sur l’employabilité des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, samedi 26 novembre 2022, à l’université Félix Houphouët Boigny.
Autour du thème central “Formations et défis de l’employabilité des jeunes dans un monde en pleine mutation”, cette journée s’est voulue une aubaine pour interpeller les autorités à accentuer la prise en compte des jeunes au cœur des stratégies et politiques gouvernementales.
De plus, il s’est agi d’inciter les jeunes à la culture de l’entrepreneuriat par la formation sur la gestion et le suivi de projets, la création d’un cadre pour un réseautage, ainsi que le suivi des nouveaux bacheliers nouvellement affectés à l’université Félix Houphouët Boigny.
Le président du mouvement Al Mouwahhidounde, Cheik Mohamed Diomandé à invité les jeunes à une adaptation et à des formations complémentaires tenant compte du marché de l’emploi.
Source : AIP