Connecte-toi avec nous

Nationale

L’Université de Daloa signe un partenariat pour la gestion des effluents d’une entreprise de transformation de manioc

Publié

sur

L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) et l’entreprise Philafrica Manioc Côte d’Ivoire (PAMCI) basée à Tiébissou, ont signé, vendredi 25 novembre 2022, à Daloa, une convention de partenariat portant sur la gestion des déchets issus de la transformation du manioc, activité de l’entreprise.

Il s’agit d’une convention cadre d’une durée du trois ans, renouvelable par tacite reconduction, à travers laquelle, l’UJLoG, université à vocation agroforestière engagée dans le service à la communauté, et la MAMCI, entreprise privée ayant pour activité la production d’amidon de manioc, s’engage à établir et à développer des liens de coopération dans les domaines de la biotechnologie alimentaire, de la gestion des déchets solides et liquides, de la valorisation énergétique et agricole des produits d’assainissement, de la gestion durable de l’environnement et de l’assistance technique.

L’UJLoG accompagnera la PAMCI à devenir une entreprise écocitoyenne en lui faisant bénéficier de son expertise dans la valorisation énergétique des effluents issus de transformation du manioc.

En retour, la PAMCI lui offre l’occasion de développement cette expertise à travers la réalisation de programmes de recherche-développement dans les domaines qui se rapportent à la gestion de ces déchets.

La présidente de l’UJLoG, Pr Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, et le président directeur général de PAMCI, Kelekele Kasonga Isaac, se sont félicitées de la signature d’un partenariat « gagnant – gagnant » qui impactera positivement l’environnement.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com