Un réseau des Alumni, chaîne des diplômés de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro va voir le jour dans les prochains mois, a –t-on annoncé samedi 19 novembre 2022 lors de la première journée intergénérationnelle organisée par l’école.
Au terme de deux panels portant respectivement sur les 25 ans d’existence de l’INP-HB et ses 60 ans d’histoire, les jalons du réseau des Alumni ont été posés pour « une meilleure implication des diplômés dans la gouvernance et le rayonnement de l’institut ».
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ancien diplômé, s’est engagé à « contribuer à l’atteinte des objectifs du réseau des Alumni en favorisant l’épanouissement intellectuel des cadets et la poursuite de leurs études dans un cadre stimulant, protecteur et agréable », a-t-il ajouté.
Le ministre Moussa Sanogo a invité les uns et les autres à prendre leur place dans le réseau et à « œuvrer à la formation des élites de demain ».
Au moment où la Côte d’Ivoire s’enracine sur le chemin de l’émergence et qu’elle engage la transformation structurelle de son économie, la grande expertise de l’INP-HB dans la formation des ressources humaines de qualité est un atout indéniable pour le pays qui a besoin de cadres, hommes et femmes, bien formés pour travailler à son développement, a-t-il souligné.
« Le réseau des Alumni de l’INP-HB pourrait contribuer énormément à l’atteinte de cet objectif en favorisant l’interdisciplinarité, le réseautage et le développement d’un label INP-HB en entreprise par la promotion des diplômes délivrés par l’institut », a conclu le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.
Source : AIP