Connecte-toi avec nous

Nationale

La MUPEMENET-CI présente son produit “MENET Prévoyance” aux enseignants du Bounkani

Publié

sur

Une délégation de la Mutuelle des personnels du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI), conduite par Yélo Simplice, a effectué une tournée de rencontres des enseignants de la région du Bounkani, afin de leur présenter le produit d’assurance, dénommé “MENET Prévoyance”.

Ce produit offre un capital décès pour les obsèques à l’adhérent ou aux ayant-droits au nombre desquels les ascendants. Il est également destiné à soulager la plupart des enseignants qui ont des difficultés sur le plan financier et qui sont endettés voire surendettés du fait des nombreux cas de funérailles auxquels ils doivent faire face, a expliqué le chef du service interface à la direction exécutive de la mutuelle.

Yélo Simplice a fait savoir que cette situation de stress a un impact négatif sur le rendement professionnel de l’enseignant.

“MENET Prévoyance vient aider ces enseignants qui traversent ces situations critiques pour leur permettre d’organiser des funérailles dignes pour leur proche disparu. C’est le lieu pour nous d’inviter les enseignants à adhérer à la MUPEMENET-CI, notre seul outil de solidarité qui permet d’éviter le stress et d’être performants à l’école”, a-t-il recommandé.

MENET Prévoyance prévoit 2 000 000 FCFA en cas de décès de l’adhérent et 1 000 000 FCFA en cas de décès de la conjointe ou du conjoint sans obligation de mariage légal, signale-t-on.

L’assurance assiste également l’adhérent à hauteur de 500 000 FCFA en cas perte d’un des huit enfants ayant-droits âgés de moins de 25 ans ainsi que l’un des ascendants (père, mère du bénéficiaire avec option de substitution).

Le coût de la prime mensuelle de l’assurance est de 3 800 FCFA.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com