La délégation régionale du Conseil du café-cacao a offert jeudi 10 décembre 2020 à Man, 1161 kits scolaires et 215 tenues aux meilleurs élèves des cinq départements de la région du Tonkpi.
Ce don est destiné aux trois premières jeunes filles et trois meilleurs garçons de chaque classe, des établissements scolaires sélectionnés par les meilleures sociétés coopératives de la région, et ce avec la collaboration de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle .
« Cette année la distribution des kits scolaires se fait dans le cadre de la promotion de l’excellence en milieu scolaire dans les zones de production du café et cacao », a indiqué le délégué régional du Conseil du café-cacao, Doumbia Siaka.
Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kouakou Kra, a salué cette initiative du Conseil du café-cacao. Il a au nom de toute la communauté éducative traduit ses remerciements à cette institution qui apporte chaque année son soutien dans la résolution des difficultés de leur secteur.
« Cultiver l’excellence, c’est aider les enfants à travailler par eux-mêmes, à chercher à être toujours les meilleurs. C’est de cette façon que l’on pourra former la relève de demain », a estimé M. Kra.
Il a exhorté les inspecteurs et les directeurs d’écoles présents à mieux encadrer les enfants, pour améliorer les résultats scolaires dans la région.
Source : AIP