Le proviseur du lycée départemental Boa Bonzou II d’Abengourou, Papé Marie-Chantal, a encouragé mercredi 16 novembre 2022 les élèves à adhérer à un club de la vie scolaire pour découvrir d’autres facettes, à savoir d’autres talents, qui ne sont pas perçues en classe.
« Les clubs sont des cadres où les enfants dévoilent des talents qu’ils ne peuvent pas exprimer en classe et où les animateurs leur apprennent beaucoup d’autres choses utiles pour la vie en société », a expliqué Mme Pépé lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux élèves affectés en sixième et en seconde.
Plusieurs clubs animent la vie scolaire au lycée départemental Boa Bonzou II d’Abengourou à savoir le club messagers de la paix, le club environnement, le club santé, le club santé fille et l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI), la jeunesse étudiante catholique (JEC) et l’association des églises évangéliques.
Elle a félicité les animateurs des clubs ainsi que les élèves qui y ont adhéré et demandé aux parents d’élèves de permettre à leurs enfants d’adhérer au club de leur choix et de leur permettre de découvrir en eux le don remarquable et aptitude particulière à faire quelque chose.
Le lycée départemental Boa Bonzou II d’Abengourou a accueilli cette année 927 nouveaux arrivants à savoir 600 élèves pour la sixième, 166 pour la seconde et 161 transferts. L’établissement a un effectif total de 3243 élèves, dont 1611 garçons et 1632 filles.
Source : AIP