Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / L’AEEMCI veut contribuer à l’amélioration des résultats scolaires à Tabou

Publié

sur

Tabou, 06 oct 2022  -La section de l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) de la région de San Pedro organisera des cours de renforcement au bénéfice des élèves des classes d’examen (troisième et terminale) du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin en vue d’améliorer les résultats scolaires, a annoncé le chargé de la formation, Rachid Mandé, mardi 04 octobre 2022, dans un entretien à l’AIP.

L’AEEMCI s’appuiera sur ses anciens membres, des professeurs et des élèves volontaires pour dispenser les cours dans toutes les disciplines.

«C’est une manière pour l’AEEMCI d’aider aussi les élèves démunis dont les parents n’ont pas les moyens de payer des répétiteurs pour les aider à surmonter certaines lacunes.», a-t-il souligné.

Cette association organisera aussi des journées de salubrité au sein du même lycée, pour permettre aux élèves et aux personnels de travailler dans un cadre sain et agréable.

Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou accueille près de 4.000 élèves encadrés par une soixantaine d’enseignants. Il a enregistré un taux de réussite de 35% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 12,2% au Baccalauréat (BAC)  pendant l’année scolaire 2021-2022.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com