Connecte-toi avec nous

Internationale

Burkina Faso / Education: les examens professionnels se sont bien déroulés dans la Léraba

Publié

sur

Le Directeur provincial de l’enseignement préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Léraba, Sanon Souro a supervisé, le mardi 20 septembre 2022, dans les écoles centres ‘’A’’ et »B » de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba, le déroulement des examens professionnels dans la localité.

Il s’agit de l’examen du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAPé) et celui du Certificat d’aptitude professionnelle d’éducateur certifié de la petite enfance (CAPECPE).

Il est 06h 10mn quand la cour des écoles A et B de Sindou a commencé à grouiller de candidats, le mardi 20 septembre 2022. Tous les candidats convergent vers les salles de composition pour connaître leur salle.

Et c’est à partir de 07 heures que le Directeur provincial de l’enseignement préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Léraba, Sanon Souro est arrivé dans la cour des écoles ‘’A’’ et »B » pour se rassurer du bon déroulement de la session.

Dans la province de la Léraba, ce sont au total 231 candidats inscrits pour le CSAPé dont 12 absents enregistrés et 01 candidat pour le CAPECPE sans absent. Ainsi, 219 candidats ont effectivement composé pour le CSAPé et 1 candidat pour le CAPECPE.

Hormis le fait que 10 candidats des 219 présents (remplissant toutes les conditions) n’ont pas trouvé leurs noms sur la liste des inscrits, la session s’est déroulée dans une bonne ambiance sans incident majeur, selon les organisateurs.

Source : Agence d’information du Burkina

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com