L’influenceuse ivoirienne, Emma Lohoues, a fait don de plusieurs kits scolaires aux enfants albinos au cours d’une cérémonie sobre, ce mardi 13 septembre 2022 à Abidjan.
‘est avec les bras chargés de Kits scolaires, qu’ Emma Lohoues, a fait son entrée dans les locaux de Aube nouvelle sous les applaudissements des enfants et parents albinos qui l’y attendaient ce mardi 13 septembre 2022. Un moment de partage empreinte de vives émotions.
Une centaine de Kits scolaires
C’est plus de 100 Kits scolaires complets pour les élèves du primaire que L’influenceuse ivoirienne, Emma Lohoues, a offert aux enfants albinos.
Une frange vulnérable et beaucoup marginalisée au sein de la population. La donatrice n’a pas manqué de témoigner son amour à ces enfants tout en invitant d’autres personnalités à en faire autant.
C’est avec joie que je serai présente pour ces enfants.
« Je suis très émue. Je suis là si vous avez besoin de moi. C’est avec joie que je serai présente pour ces enfants qui sont aussi les miens. Ce que je fais est normal. Et je pense que ceux qui ont eu la chance d’avoir une vie meilleure, devraient aider les plus vulnérables », a-t-elle soutenu.
Réaction des récipiendaires
C’est avec beaucoup de joie que ces enfants ont reçu leurs Kits qui leur permettront, comme leurs camarades, de retrouver le chemin de l’école. « Ils auront la chance d’aller à l’école au même titre que les autres enfants du pays. Nous traduisons nos remerciements à Emma Lohoues pour l’espoir qu’elle donne à tous ces enfants », a traduit Amy Camara, présidente des femmes albinos de Côte d’Ivoire.
Elle a par ailleurs, levée un coin de voile sur les difficultés des femmes albinos tout en demandant du soutien. « Nous sommes victimes de rituels des hommes qui viennent vers nous soi-disant qu’on porte chance, 90% d’entre nous n’arrivent pas à se marier. Nous avons besoin d’aide pour mener des activités génératrices de revenues en vue de nous prendre en charge. Cela nous éviterait beaucoup de désagréments », a-t-elle plaidé.
La mise en relation
Cette activité a pu se tenir grâce à la mobilisation des équipes d’Aube nouvelle, l’organisation qui a facilité la mise en relation.
« Les albinos sont la population qui se déscolarise le plus et il fallait les aider. Nous avons tapé à plusieurs portes, mais c’est Emma Lohoues qui a été la plus prompte. J’ai trouvé en elle un cœur sensible. Et nous la remercions car elle n’est pas à son premier geste. J’invite tous les influenceurs et les personnes de bonne volonté a emboîter le pas à Emma Lohoues », a témoigné Vincent Toh bi Irié, président d’Aube nouvelle.
Source : Linfodrome.com