Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Baccalauréat 2022 : 34.325 candidats affrontent les épreuves écrites sous vidéosurveillance dans la DRENA Abidjan 3

Publié

sur

Au total, 34.325 candidats affrontent depuis ce lundi 4 juillet 2022, les épreuves écrites du Baccalauréat session 2022, sous vidéosurveillance, a annoncé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 3, Patrice Apa Coulibaly.

  1. Coulibaly a invité chacun d’eux ainsi que les surveillants à s’abstenir de toutes formes de fraude, de tricherie et de compromission.

Pour cette session 2022 du Baccalauréat,  la ‘’vidéosurveillance’’ a été déployée dans toutes les salles de compositions, les secrétariats des centres d’examens, les toilettes et la cour des différents centres d’examens du Baccalauréat session  2022, pour épingler tous les tricheurs et toutes les formes de tricherie et de fraude qui pourraient entacher la crédibilité du Baccalauréat.

Les acteurs du système éducatif ont salué cette innovation qui permet de renforcer les mécanismes de lutte contre la tricherie.

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Abidjan 3 a enregistré 3.439 cas de fraude au Baccalauréat session 2021 sur 10.382 au plan national, soit un taux de 33,12%, avait  révélé son directeur régional, Patrice Apa Coulibaly, lors du lancement des épreuves des examens blancs de sa circonscription.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com