Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / La fondation BAO Africa offre du matériel au centre de santé urbain d’Akounougbé

Publié

sur

La fondation Banque of Africa (BOA-Africa) a offert, au cours d’une cérémonie tenue  vendredi 24 juin 2022, du matériel au centre de santé rural  d’Akounougbé,  village de la sous-préfecture d’Ettuéboué situé dans le département d’Adiaké.

D’une valeur de 32 millions F CFA, le matériel comprend des matelas, des tables d’accouchement, des bâtons de lit, des urinoirs femmes, des chariots de soins, des lampes de gynécologie, des stérilisateurs, des armoires de rangement métalliques, des aspirateurs de mucosité, des stéthoscopes, des thermomètres électroniques, des toises médicales, des réfrigérateurs, des blouses , des lits d’hospitalisation, des tables d’examens, des poubelles à pédales, des porte-sérum  entre autres.

Pour le président de la fondation BOA Africa, Assanvo N’guetta Honoré, ce don fait partie des objectifs de la fondation qui intervient dans le domaine médical et éducatif où elle construit, réhabilite et équipe  dans les pays où la Banque exerce. Il a révélé que ce don de la fondation est intervenu à la demande de la mutuelle de développement du village d’Akounougbé.

Le président de cette mutuelle, NGuetta Assémien Honoré,  a estimé que ce don a des retombées “incommensurables” pour un centre de santé rural. Il a transmis les remerciements des populations à la Fondation BOA Africa.

Le médecin-chef du centre de santé urbain d’Ettuéboué ,  Dr Coulibaly Souleymane, a appelé les populations à fréquenter le centre de santé avec ce équipement qui le  classe au niveau 2 et à abandonner la médecine traditionnelle et autres soins parallèles.

La fondation BOA Afrique est un réseau de  sept fondations œuvrant pour l’accès à l’Education et à la Santé en Afrique a-t-on appris.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com