Les 150 meilleurs élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Amélékia ont été primés ainsi que les meilleurs enseignants et agents vendredi 24 juin 2022 lors de la première édition de la journée d’excellence et du mérite qui s’est déroulée au stade du village.
Les meilleurs des niveaux et les meilleurs des concours en lecture dictée et mathématique ont reçu des kits scolaires des diplômes un trophée et une enveloppe.
Après une année scolaire réussie l’IEPP d’Amélékia classée première avec 80,3 % d’amis au CEPE sur les neuf IEPP de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de célébrer le mérite pour maintenir la dynamique d’excellence dans les écoles de la circonscription a expliqué le chef de circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire N’Da Yao Maxime.
Un prix d’honneur a été décerné au sous-préfet d’Amélékia Koné Ardjourma Raymond.et au chef canton d’Amélékia Nanan Adou Koffi. Des diplômes de reconnaissances ont été remis au meilleur Comité de gestion des écoles (COGES), à la meilleure coopérative ainsi qu’à la meilleure organisation de femmes et de jeunesse pour leur concours à faire avancer l’école dans la circonscription.
Le parrain Boua Koua Emile fils de la région a salué la promotion du mérite et de l’excellence par tous les acteurs dans le canton. « C’est un engagement qui nous tient particulièrement à cœur pour motiver nos enfants qui semblent avoir baissé les bras à se départir de la tricherie et à figurer parmi les meilleurs pour assurer la relève », a affirmé le parrain.
M. Boua a félicité les lauréats « fierté du canton d’Amélékia » les exhortant à maintenir vivace le flambeau de l’excellence et à demeurer des modèles pour la région et pour la Côte d’Ivoire.
Source : AIP