La 2ème réunion de conseil municipal de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) tenue, mardi 21 juin 2022, au foyer des jeunes, a permis l’adoption du programme triennal 2023-2024-2025 qui comporte des actions sociales et divers projets dont la réalisation d’infrastructures scolaires du primaire.
L’équipe municipale, conduite par le maire Pierre Koné, prévoit la construction d’Écoles primaires publiques (EPP) et de maternelles dans plusieurs secteurs d’habitation de la ville, dont le secteur dît Loklin et l’équipement du groupe scolaire Nanlo Bamba d’un bâtiment de trois salles pour la maternelle ainsi que l’équipement des écoles maternelles en matériel de jeux et l’appui en matériels didactiques à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP).
Une annonce dont s’est réjoui le chef de circonscription pédagogique du primaire de Niakara, Claude Akpess Gnagne, qui a exprimé sa reconnaissance au conseil municipal pour les efforts consentis en faveur du secteur local de l’éducation.
Estimé en investissement à 424 259 000 FCFA, le budget triennal 2023-2024-2025 de la commune de Niakara, comprend au total 20 projets et de nombreuses actions sociales dont l’octroi de prises en charge scolaire aux élèves issus de familles démunies pour une enveloppe de 1,5 million de francs CFA par an.
Le secrétaire général de préfecture de Niakara, Yacouba Ouattara, présidant cette rencontre, à félicité le maire Pierre Koné et son équipe municipale pour le travail abattu pour le bien-être et le bonheur des populations locales.
Source : AIP