Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Près de 3000 élèves renvoyés de deux lycées publics à Issia

Publié

sur

Exactement 2800 élèves sont  exclus des lycées moderne et municipal d’Issia pour résultats insuffisants depuis la fin de cette année scolaire.

Selon le compte rendu des conseils de fin d’année des deux établissements rendu public lundi 20 juin 2022, 1767 élèves sont frappés par une décision d’exclusion au lycée moderne et 1033 au lycée municipal, soit respectivement 33,98% et 32,5% de leurs effectifs d’élèves.

Sur les 1767 cas concernés du lycée moderne, 1404 étaient inscrits au premier cycle et 363 au second. Au lycée municipal, plus de 800 étaient inscrits au premier cycle.

Ces renvois massifs concernent seulement des élèves en classe intermédiaires (6è, 5è, 4è, 2nde et 1ère), à l’exclusion de ceux des classes de 3ème et de Tle pour lesquels la décision de fin d’années est prononcée par une commission d’orientation adéquate, souligne-t-on.

Les pourcentages d’exclusion des deux établissements sont appelés à augmenter considérablement après la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat si l’on considère qu’à l’accoutumée, les taux de renvoi sont plus élevés au niveau des 3ème et des Tle qui sont des classes de fin de cycle d’étude.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com