L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Agnibiélékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) a réalisé un taux d’admission de 66.37 % à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en sixième dans la circonscription.
Sur 2609 candidats présents, 1731 ont été déclarés admis, soit 66.37 % contre 59,97 % en 2021. Ce taux en hausse de 7 % est supérieur à la moyenne nationale qui est de 64,76 %. Le taux de réussite au CEPE, session 2022, est en hausse de 12,25 % par rapport au taux de 52,51 % enregistré l’année précédente.
« Nous pensons que ces résultats sont le reflet de la valeur intrinsèque de nos enfants et comptons les accroître l’année prochaine », a déclaré l’inspecteur d’Agnibilékrou, Dosso Laciné, se réjouissant des performances de ses élèves.
M. Dosso a félicité ses collaborateurs enseignants et conseillers pédagogiques pour le travail d’encadrement abattu ainsi que les présidents des conseils de gestion (COGES) des écoles pour la « saine collaboration » tout au long de l’année et singulièrement pendant le déroulement de l’examen.
Source : AIP