Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes célèbre les femmes de Débrimou

Publié

sur

Le ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Lohoues Essoh Vincent, a célébré 400 femmes de Débrimou (commune de Dabou), lors de la 3ème édition de la fête des mères, organisée à l’initiative de l’Association des femmes de Débrimou (AFED).

Le représentant du ministre-gouverneur du district autonome des Lagunes, Attri Jean Cyrille, a salué l’esprit de rassemblement, de fraternité et de convivialité qui anime l’association.

M. Attri a indiqué que le ministre-gouverneur est sensible à la situation de la femme, particulièrement celles de Débrimou et entend apporter une solution durable aux problèmes évoqués dans le livre blanc qui lui été remis par l’AFED. Il a également pris l’engagement d’accompagner l’association dans la réalisation de sa mission.

La présidente de l’AFED, Aké Josée, a plaidé auprès du représentant gouverneur, par ailleurs parrain de la cérémonie, à œuvrer à favoriser une plus grande implication des femmes du village dans la participation aux prises de décisions publiques, notamment en ce qui concerne la gestion des revenus tirés de l’exploitation des plantations d’hévéas du village.

Les femmes ont reçu des kits composés de vivres et de non vivres. Un hommage a été également rendu samedi 11 juin 2022 aux membres fondatrices de l’AFED notamment Lohoues Oble Jacqueline, présidente d’honneur de l’association.

Créée en 2009, l’AFED a pour objectifs de favoriser l’unité, l’entraide et la solidarité entre ses membres, de contribuer à une autonomisation des femmes du village de Débrimou, notamment à travers leur regroupement en coopératives et l’appui au financement de projets socioéconomiques.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com