Des élèves des établissements secondaires ont plaidé auprès de leurs camarades pour le respect du calendrier scolaire au titre de l’année 2020-2021 annoncé par le ministère de tutelle, en présence du commandant de brigade de gendarmerie, Koulibaly Dramane.
Réunis au sein d’un comité dénommé « Comité anti congé anticipé », ces élèves-délégués ont souhaité l’abandon des grèves et l’anticipation des départs en congé, eu égard au retard constaté dans le déroulement des cours, du fait de la crise post-électorale. Ils l’ont exprimé lors d’une rencontre tenue mardi 1er décembre 2020
« Notre année scolaire a déjà pris un coup avec la crise liée au Covid-19 et les élections présidentielles qui ont perturbé les cours. Nous sommes contre les grèves qui provoquent l’anticipation du départ en congé. » ont-ils déclaré.
Le commandant de brigade, Koulibaly Dramane, réjoui de cette initiative des élèves, s’est engagé à les accompagner dans tous les établissements du département pour la promotion du message « anti congé anticipé ».
Source : AIP