Le représentant du préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Séka Fidèle, a exprimé lundi 13 juin 2022, son souhait d’avoir des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) “propres” et “sans fraude” pour des diplômes crédibles, au cours du lancement officiel des épreuves écrites, à l’Institut Nakoi d’Agboville.
« Nous voulons des examens propres. Des examens sans fraude pour des diplômes crédibles afin que notre système éducatif soit reconnu sur le plan international. Ce qu’on attend de vous, c’est que vous puissiez agir avec civisme et responsabilité pour que ces examens puissent se dérouler de façon idoine », a déclaré M. Séka.
Il a recommandé aux candidats de travailler sans stress, avec sérénité de sorte à réussir cet examen. « Ce matin, nous comptons sur vous pour que nous puissions être classés parmi les meilleures régions pour ces épreuves de 2022 », les a-t-il encouragés.
La directrice régionale de l’Education et l’Alphabétisation, Péné Antoinette, a remercié tous les acteurs de cet examen pour les premières étapes (oral d’anglais) qui se sont bien déroulées.
Cette année, la circonscription d’Agboville compte 9.397 candidats au BEPC, répartis dans 16 centres d’examens dans les localités d’Oress-Krobou, d’Attobrou, de Grand-Morié, de Rubino, d’Aboudé, d’Azaguié et d’Agboville.
Source : AIP