Les autorités préfectorales et celles de l’Education de Tiassalé ont invité, lundi 13 juin 2022, les membres du secrétariat, les surveillants et les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à tourner le dos à la fraude, lors du lancement officiel des épreuves écrites de cet examen tenu au collège Saint Michel.
La secrétaire générale de la préfecture, Ehouman Zika Gisèle, a invité les membres du secrétariat et les surveillants à faire preuve de professionnalisme et à ne pas se compromettre, ou encore à hypothéquer l’avenir des candidats. Aux candidats, elle a demandé de ne compter que sur ce qui a été enseigné au cours de l’année et qui a fait l’objet d’évaluations continues.
La directrice départementale de l’Education et l’Alphabétisation, Béatrice Anoma, a pour sa part rappelé aux personnels leurs responsabilités dans la transparence des examens et aux candidats ce qu’ils encourent en cas de flagrant délit ou de découverte de fraude.
Au centre du collège Saint Michel, 602 candidats sont inscrits sur les 9.278 que compte la direction départementale de l’Education et l’Alphabétisation de Tiassalé.
Source : AIP