Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le président du Nobiel exhorte les élèves du Bounkani à de bons résultats aux examens de fin d’année

Publié

sur

Le président national de l’association des élèves et étudiants du Bounkani (Nobiel), Som Alban Roméo, exhorte les élèves de la région à produire de bons résultats aux examens de fin d’année scolaire.
Cet appel fait suite au faible taux de réussite aux examens blancs régionaux, où le collège moderne de Téhini a obtenu sept admis sur 100 candidats et le lycée moderne de Bouna, 22 admis sur 573 candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
’’Le Nobiel a eu un pincement au cœur en voyant les résultats des examens blancs régionaux qui n’ont pas été fameux. Le Nobiel dit non à cela, et interpelle les élèves à un changement en exhortant à se mettre au travail’’? a souligné M. Som, qui invite par la même occasion les cadres de la région à soutenir ces élèves dont la majorité est issue de familles défavorisées.
Créé en 1997, le Nobiel enregistre 1000 adhérents répartis dans 13 sections sur le territoire national.  Cette association qui se veut un cadre d’échange entre élèves et étudiants du Bounkani en vue de renforcer la solidarité entre eux, milite également en faveur de valeurs citoyennes, l’excellence et l’insertion socio-professionnelle des membres diplômés.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com