Au total, 736 candidats issus de 75 Institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF) ont pris part aux examens de fin d’année, jeudi 09 juin 2022, a fait savoir le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarassouba, représentant la ministre Nassénéba Touré, lors du lancement officiel de ses examens à l’IFEF à Grand-Bassam.
Les premières heures de cet examen ont été consacrées aux matières spécialisées comme la couture, la pâtisserie entre autres.
Selon M. Diarassouba, au titre des innovations de 2022, il y a la présence de six candidats de sexe masculin qui composent en couture et en pâtisserie et l’introduction du digital dans la formation.
Il a sensibilisé les populations à s’inscrire à cette formation qualifiante appelée “L’école de la 2è chance” pour les déscolarisés, les analphabètes, et les personnes vulnérables, ajoutant qu’il n’y a pas d’autonomisation des femmes sans une formation qualifiante.
La Côte d’Ivoire compte 125 IFEF fonctionnelles sur l’étendue du territoire national. L’IFEF de Grand-Bassam a ouvert ses portes en octobre 1992 et compte en cette session 40 candidats dont un garçon.
Source : AIP