Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Célébration de l’excellence dans le Sud-Comoé : Les meilleurs acteurs du système éducatif récompensés

Publié

sur

Les 66 meilleurs élèves et 45 acteurs du système éducatif de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso ont été récompensés. La cérémonie dénommée «Sud-Comoé Mérites» a eu lieu le vendredi 3 juin 2022, à la place Alexis Etché Elleingand de la ville.

Les lauréats ont reçu 87 kits scolaires, 50 ouvrages scolaires, 45 romans, 27,5 complets de pagne, cinq ordinateurs de bureau, trois ordinateurs portables, cinq tablettes, 12 pots de peinture, deux brouettes, un kit de menuiserie, une trousse de coiffure, 50 trophées et des diplômes. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Dr Aka Aouélé.

Les élèves bénéficiaires ont obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 18 sur 20 pour ceux du premier cycle et 16 sur 20 pour le second cycle. Assémien Israël, de la classe de troisième au lycée moderne Konan Camille d’Adiaké avec une moyenne annuelle de 18,28 sur 20, a été désigné meilleur jeune major du secondaire et Leila Claude Fatou de l’Epp Irma de Grand-Bassam est, quant à elle, sacrée meilleure major du primaire avec une moyenne de 19,8 sur 20.

Des instituteurs, des directeurs d’école, des chefs d’établissements secondaires, des professeurs, des inspecteurs pédagogiques, des conseillers pédagogiques ont été également distingués pour le travail bien accompli durant l’année scolaire.
Pour la directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation d’Aboisso, Bindé N’guessan, la recherche de l’excellence doit être une qualité de vie.

Le président du Cesec, haut patron de la cérémonie, a exhorté les lauréats du « Sud-Comoé mérite » à continuer dans la conquête du savoir et la quête de la compétence, car ils sont désormais les lampions de la société et doivent veiller à ce que ces connaissances acquises ne s’éteignent point en eux. « Sud-Comoé Mérites » est une fête tournante de l’excellence qui est à sa cinquième édition. La précédente a eu lieu à Tiapoum en 2019, rappelle-t-on.

 

Source : fratmat

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com