Les populations de Prikro ont participé à la deuxième édition de la journée porte ouverte de l’hôpital général, placée sous le sceau du partage.
Au cours de cette journée tenue vendredi 27 mai 2022, à l’initiative du 2ème adjoint au maire Bessin Adjinan Kouakou Antoine et sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Kouakou Germain, les femmes enceintes, les enfants ainsi que les personnes du 3ème âge ont pu se faire dépister, subir des examens médicaux et recevoir des médicaments gracieusement.
Pour M. Kouakou Antoine, cette action qui contribue à rapprocher les populations de leur centre de santé, a pour objet de permettre à celles-ci de connaître leur statut sanitaire.
« Parce qu’un bien portant est souvent un malade qui s’ignore, nous donnons l’occasion à nos parents de se faire consulter et bénéficier de médicaments gratuitement car les temps sont durs financièrement. Le président de la république Alassane Ouattara, nous engage d’être solidaires, d’où le sens de cette action sociale qui se reproduira fréquemment », a-t-il ajouté. Une visite guidée des services de l’hôpital général a clos cette journée.
Source: Planète School Mag/ AIP