Le rideau est tombé sur les compétions de l’Office ivoirienne des sports scolaires et universitaire (OISSU) dans le district du Denguélé, avec les finales disputées, mercredi 1er juin 2022, au stade Mamdou Coulibaly d’Odienné.
Six équipes de la région du Kabadougou étaient opposées à six autres du Folon pour ces finales, dans les disciplines du football catégories cadet et junior et du handball, filles et garçon, cadet et junior également.
Des finales placées sous la présidence du préfet de région du Kabadougou, préfet d’Odienné, représenté par le sous-préfet d’Odienné, Kouadio Koffi.
Ce dernier, à l’ouverture, a rappelé l’importance du sport à l’école, en tant notamment qu’un outil d’éducation et de formation qui améliore la santé autant physique que psychologique et contribue positivement au processus d’apprentissage.
Les finales OISSU ont aussi mobilisé, autour des jeunes athlètes et de leurs supporters, des responsables sécuritaires, éducatifs et de l’administration des sport d’Odienné, qui ont rehaussé de leur présence cette journée d’animation au stade municipal autour du sport scolaire et universitaire.
Une occasion mise à profit, par ailleurs, par la cellule civilo-militaire pour sensibiliser les élèves sur la nécessité d’avoir un comportement exemplaire lors des examens scolaires, à venir, en évitant notamment la tricherie.
Source : AIP