Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prières à Bouko pour la bonne tenue des examens de fin d’année scolaire

Publié

sur

Des séances de prières ont eu lieu au collège moderne de Bouko dans le cadre de la Journée nationale de prière initiée par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) en faveur des examens de fin d’année scolaire.
Cette activité, qui s’est déroulée vendredi 27 mai 2022 autour du thème, “Soyons responsables pour des examens sans tricherie”, avait pour objectif d’exhorter les élèves et les adultes à la lutte contre la fraude aux examens à grand tirage et à invoquer la bénédiction de Dieu sur les candidats.
Élèves, enseignants et parents d’élèves de la localité, ont prié au foyer du collège moderne sous la conduite du pasteur Kouassi Valery de l’église missionnaire de Bouko et de l’imam de la grande mosquée de la localité, Diabagaté Abdoulaye. Ils ont aussi pris l’engagement de s’inscrire résolument dans la lutte contre la fraude aux examens à grand tirage.
Les épreuves écrites du Certificat d’études primaire élémentaire (CEPE) sont prévues pour le 07 juin. Les épreuves orales du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) auront lieu du 08 au 11 juin et les écrits du 13 au 17 juin. Quant au Baccalauréat général, l’oral se déroulera du 28 juin au 1er juillet et les épreuves écrites du 04 au 08 juillet.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com