Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le collège moderne de Godiabré célèbre ses meilleurs élèves

Publié

sur

Le Collège moderne de Godiabré (CMOGO), situé à 03 km de Gagnoa, a célébré ses meilleurs élèves, mardi 31 mai 2022, lors d’une cérémonie solennelle dans l’enceinte de l’établissement, en présence du directeur du Centre régional des œuvres universitaire (CROU) A 1, Dr Dely Mamadou, parrain de l’évènement.

« Ceux d’entre vous qui ont excellé, qui ont bien travaillé, qui ont été les plus méritants, sont célébrés et bénéficient de cette reconnaissance publique », a déclaré la principale du CMOGO, Ouattara Solange, qui a félicité les 642 élèves, représentant la sixième promotion de cet établissement, offert par la fondation Omaïs.

Pour cette deuxième édition de la journée de l’excellence et du mérite, 21 tableaux d’honneurs ont été attribués aux 15 majors de chacune des classes pédagogiques, au six majors pour les six niveaux (de la 6ème à 1ère) et cinq prix d’excellence, pour autant d’élèves ayant obtenu une moyenne annuelle égale ou supérieure à 16/20.

L’élève Koffi Christian Wilfried, de la classe de 6ème , avec 16, 58 de moyenne, a été désigné major des majors du CMOGO pour l’année scolaire 2021-2022.

« La célébration de l’excellence, plus qu’un slogan, doit être une préoccupation », a insisté le parrain Dely Mamadou, pour qui la Côte d’Ivoire ne peut plus se contenter de la mêlée qui ne mène nulle part. Bien au contraire, dira-t-il, “que chacun des enfants qui constituent la pépinière des cadres de demain, soit guidé vers les valeurs d’excellence”.

Pour aider les enfants à améliorer encore plus leurs résultats scolaires, M. Dely a promis plaider pour l’ouverture dès la rentrée 2022-2023, pour l’ouverture d’une cantine scolaire, dans cet établissement qui se trouve en dehors de la ville.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com