L’ONG “Ensemble imaginons et construisons le futur (EICF)” a sensibilisé, vendredi 27 mai 2022, les acteurs du système éducatif du Collège moderne Doropo sur le projet d’Autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel (SWEDD).
Ce projet vise à améliorer le maintien de la jeune fille dans le premier cycle du secondaire par un mentorat. Le but est de permettre à la jeune fille d’aller à l’école, en recevant une formation au delà de la formation éducative, selon le représentant le directeur de l’ONG EICF et de SWEDD, Ouattara Kouakou. Selon lui, les filles doivent marcher au rythme du développement de leurs familles, de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.
Plus de 200 jeunes filles bénéficient de l’encadrement de SWEDD-Education au Collège moderne Doropo.
Le projet SWEDD a été lancé en novembre 2015 dans sept pays d’Afrique à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Tchad et le Bénin, avec le soutien financier de la Banque mondiale.
L’ONG “Ensemble imaginons et construisons le futur” a en charge la mise en œuvre de cette initiative dans les établissements scolaires pour contribuer à réduire, notamment, le taux de déscolarisation des filles dans la zone, favoriser leur autonomisation et lutter considérablement contre la pauvreté.
Source : AIP