Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les meilleurs élèves du Lycée BAD de Séguéla récompensés

Publié

sur

Au nombre de 20 dont cinq filles, les meilleurs élèves du Lycée moderne BAD de Séguéla ont été récompensés au cours d’une cérémonie de l’excellence organisée mardi 24 mai 2022, dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Chacun des premiers de classe ayant obtenu une moyenne minimale de 14/20 a reçu un diplôme d’honneur et un kit de fournitures scolaires.

« Félicitations à vous pour le travail abattu et qui est aujourd’hui célébré devant tout le monde dont vos parents », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim. Il a souhaité une plus grande implication des parents par un suivi régulier des élèves en dehors des classes. Pour lui, ceux-ci ne doivent pas laisser l’Education qu’aux seuls acteurs de l’école que sont le personnel enseignant et administratif.

Au premier cycle, c’est l’élève Kouamé Christ Emmanuel de la 6ème 4, avec une moyenne de 17,57/20, qui a remporté la palme de major quand, au second cycle, c’est Bakayoko Sindou Vassitoro, de la 2de C, qui fut désigné major avec une moyenne de 15,98/20.

Pour la proviseure Dosso Mariame Diarrassouba, cette célébration vise à promouvoir ‘’le travail de qualité, l’effort constant, l’excellence en milieu scolaire’’.

La cérémonie de récompense qui est à sa deuxième édition a également été mise à profit pour distinguer le meilleur agent administratif et le meilleur Conseil d’enseignement (CE), à savoir Bakayoko Bouaké et le CE de physique-chimie.

Fonctionnel depuis 1994, le Lycée moderne BAD de Séguéla est fréquenté cette année par 1 885 élèves encadrés par 40 professeurs.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com