La société coopérative agricole des frères de Koffikro (SCAFCO) de Bonon, dirigée par Issa Dabilgou, a fait un don, lundi 30 novembre 2020, à l’hôpital général de la ville de plusieurs matériels médicaux dont deux bouteilles d’oxygène pour les urgences, un paravent et divers matériels biomédicaux.
Représentant régional du groupe Olam, Esso Vincent de Paul, a rappelé que “chaque année, depuis maintenant trois ans, Olam et ses coopératives partenaires posent des actions sociales afin d’améliorer le plateau technique de l’hôpital général de Bonon”.
Le directeur de l’hôpital, Dr Tapé Gossé Apollinaire, a dit que les bouteilles d’oxygène reçues permettront de sauver les vies des personnes en détresse respiratoire et exprimé sa gratitude aux donateurs.
Le sous-préfet de Bonon, Tiéné Segbé, et le maire, Yacouba Koné, ont exprimé le remerciement des populations à la coopérative exerçant dans le domaine du cacao et félicité le personnel de santé pour le professionnalisme dont il fait montre.
“Le premier remède c’est la qualité du service et de l’accueil. Continuez à être dans la performance et l’excellence”, a conseillé M. Segbé.
Source : AIP