La Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire (CECI) a procédé lundi 30 novembre 2020, à Abidjan, à la distribution d’équipements à ses membres, pour des tests de dépistage et de sensibilisation contre le VIH/Sida et l’hépatite B, dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre le VIH/Sida (JMLS 2020).
« A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le VIH/Sida, la CECI a décidé d’apporter son modeste accompagnement à la Sodeci et son soutien dans tout ce qu’elle entreprend au cours de cette journée », a déclaré le secrétaire exécutif de la CECI, Dr Doua Saka, au cours de la remise de matériels à la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).
Selon Dr Doua, c’est une quinzaine d’entreprises qui est concernée par cette opération. L’équipement est composé de kakémonos, banderoles, rubans rouges, de préservatifs, de tests d’hépatite B.
« L’hépatite B est une maladie qui n’est pas prise en charge comme la tuberculose et beaucoup de travailleurs en souffrent. Aujourd’hui, il s’agit de la JMLS mais on veut qu’on se rappelle que l’hépatite B est toujours là et qu’il faut lutter contre », a-t-il signifié.
Pour le chef médicale de la Sodeci, Dr Koffi Mathurin, c’est un geste louable à saluer. « Il faut toujours rester engagé pour vaincre cette maladie », a-t-il ajouté.
Le Patronat a aussi bénéficié de ces équipements après l’étape de la Sodeci. La JMLS 2020 a pour thème national, « Solidarité nationale, responsabilité partagée » avec pour slogan « Engagés pour l’élimination du sida ».
Source : AIP