L’unité pédagogique de mathématiques de Katiola a organisé le samedi 21 mai 2022 au collège Thomas d’Aquin, une journée pédagogique de mathématiques à l’intention des élèves de la région du Hambol.
Le but est de démystifier cette discipline considérée pour la plupart des apprenants comme ‘’leur bête noire’’.
Au cours de cette journée, une conférence a été donnée par l’inspecteur pédagogique de mathématiques, Lagou Joachim, sur “L’utilité des mathématiques dans la vie courante”.
Selon lui, les mathématiques se pratiquent au quotidien dans les activités commerciales, de la santé, l’informatique, etc., faisant allusion aux pères de cette matière en l’occurrence Thalès et Pythagore qui ont créé des axiomes et théorèmes, bases du développement de la science.
Le président de l’université de Man, parrain de la journée pédagogique, Coulibaly Lacina, a séante tenante pris l’engagement de soutenir les membres de l’unité dans l’encadrement des élèves du Hambol pour le prochain concours national de mathématiques.
Pour amener les élèves à s’intéresser aux mathématiques, les 20 meilleurs d’entre eux ont été primés. Les élèves en classe de Troisième ont également reçu trois documents de maths, de physique et de science de la vie et de la terre, pour préparer leurs examens de fin d’année.
Quant à ceux de la Seconde C, ils ont reçu un document de mathématiques, un ensemble géométrie, un sac à dos et un tee-shirt.
Les élèves de la classe de Terminale C et D ont obtenu un classeur pour préparer la rentrée à l’université, des paquets de chemises plastiques, une calculatrice scientifique, un ensemble géométrique et un document de mathématiques.
Source : AIP