Les élèves de 6ème du Collège moderne de Molonou, sous-préfecture située à 22 kilomètres de Tiébissou (centre, région du Bélier), ont été exhortés à l’assiduité à l’étude et au respect du personnel encadreur, lors de la rentrée académique, destinée présenter le nouvel environnement à ces apprenants venus directement du primaire.
Les autorités présentes à cette rentrée académique tenue vendredi 27 novembre 2020, à savoir le 4eme vice-président du conseil régional du Bélier et le parrain de la cérémonie, Attoungbré Rovia, le sous-préfet de Molonou et président de la cérémonie, Soro Wodjon, le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du collège de Molonou, Kouakou Kouadio Parfait et le représentant un directeur d’école primaire de la localité, Kouakou Mathias, ont de ce fait prodigué de sages conseils aux élèves pour une année scolaire épanouie et réussie. Les motivants également à réduire les amusements et à éviter les grossesses précoces.
Cette cérémonie de rentrée scolaire pour les élèves de 6ème s’est achevée par un match de football qui a opposé les élèves à une association des professeurs et fonctionnaires, avec un score de 2 buts partout.
Source : AIP