Le taux de réalisation des affectations en sixième via le téléphone portable dans la directions régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Aboisso est supérieur au taux national, a fait savoir Mme Guego Rose Marie, chef de service et chef de la délégation de la direction des orientations et des bourses (DOB), lors d’une séance de travail tenue lundi 16 mai 2022 à Grand-Bassam.
Elle a relevé que ce taux est de 91% en 2019, 94% en 2020 , 94% en 2021 dans la DRENA d’Aboisso contre respectivement 85%, 90% , 92% pour les mêmes années au plan national.
Pour cette” bonne performance qui traduit l’adhésion des populations”, la Banque mondiale, à travers le projet d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS) a autorisé l’extension du projet à l’orientation/ affectation en 2nde à travers un projet pilote dans cinq directions régionales d’Abidjan 1 Korhogo, Soubré, Yamoussoukro et Aboisso.
Les acteurs du système ont été instruits sur les critères et les méthodes d’affectation en seconde et en sixième au cours de cette rencontre.
Une délégation du CIO est à la rencontre des populations, afin qu’elle s’approprie le processus d’affectation des élèves via le téléphone portable depuis plusieurs semaines note-on.
Source: AIP