Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / La MENA annonce la construction de 18 nouveaux établissements secondaires d’excellence

Publié

sur

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, a annoncé la construction par le gouvernement, dans un avenir proche, de 18 nouveaux établissements secondaires d’excellence dans le pays, jeudi 12 mai 2022 lors de la pose de la première pierre du futur lycée des jeunes filles de Daloa.

Selon la ministre, 12 de ces lycées d’excellence de jeunes filles viendront compléter celui de Daloa. Les localités de San Pedro, Odienné, Bondoukou, Dimbokro, Abobo (Abidjan), Boundiali, Adzopé, Aboisso, Abengourou, Divo, Korhogo et Man abriteront d’ici à 2025 ces lycées tandis que quatre autres mixtes seront réalisés à Bouaflé, Abengourou, Bondoukou et à San Pedro et un collège d’excellence à Bouna.

La Côte d’Ivoire compte à ce jour cinq lycées publics dédiés aux filles. Il s’agit des lycées de jeunes filles de Yopougon, de Bouaké, de Sainte Marie de Cocody, de Mamie Faitai de Bingerville et de Mamie Adjoua de Yamoussoukro.

Le maillage du territoire national par ces établissements d’excellence vise à donner la chance à tous les enfants de fréquenter de meilleures écoles, à augmenter les capacités d’accueil des infrastructures scolaires et à promouvoir la scolarisation de la jeune fille.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com