La direction départementale de l’Éducation et de l’Alphabétisation de Sinfra a été félicitée par la direction de l’orientation et des bourses (DOB) pour sa performance, lors d’un atelier d’information et de sensibilisation sur l’affectation en ligne en Sixième et le projet pilote d’orientation en Seconde en ligne.
La direction départementale de Sinfra a réalisé un taux d’affection en ligne de 93,10% en Sixième au cours de l’année scolaire 2021-2022. C’est l’un des meilleurs scores au plan national. “Cela montre que vous avez compris et vous approuvez le processus”, a affirmé, lundi 09 mai 2022, la directrice de la DOB, Ségui Viviane, lors de la réunion tenue à la mairie.
A cette même occasion, les techniciens de la DOB ont présenté et expliqué aux populations le processus d’affection et d’orientation en ligne avec les innovations apportées.
Concernant l’orientation en classe de Seconde, cinq directions régionales de l’Education à savoir, Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro ont été retenues pour la phase pilote de l’année scolaire 2022-2023.
L’affectation en ligne en Sixième a débuté en 2018 dans la direction régionale d’Abidjan 1 puis s’est étendue à tout le pays.