Les résultats enregistrés aux examens blancs dans la Direction départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DDENA) de Sinfra ont été qualifiés “d’inquiétants” par la première responsable de cette circonscription, Touré Mariam Sanogo, au cours d’un atelier qui s’est tenu le lundi 09 mai 2022 à la salle des fêtes de la mairie.
“Ces résultats sont extrêmement inquiétants et chacun doit jouer sa partition pour relever le pourcentage de réussite”, a-t-elle déclaré.
Selon les résultats communiqués par elle, sur 5439 candidats qui ont effectivement pris part à ces examens blancs régionaux du brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans tout le département, seulement 127 ont été déclarés admis, ce qui représente un taux d’admission de 2,33%. Quant au baccalauréat, le taux de réussite est de 1,26% en série A1, 8,22% en série A2, 4,95% en série D et 37,5% pour la série C.
La directrice départementale a aussi précisé que, pour cette année scolaire, tout à été mis en œuvre pour que ces examens blancs se déroulent dans les mêmes conditions que les examens à grand tirage et que l’objectif était de permettre aux enfants de connaître leurs lacunes, d’en prendre conscience et de se mettre au travail.
Les examens blancs régionaux ont été effectivement organisés dans tous les départements de la région de la Marahoué du 04 au 08 avril 2022 contrairement à l’année précédente où ils n’ont pu se tenir dans certains départements dont Sinfra.
Source : Planète Schhol Magazine/
AIP