La section ivoirienne du Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO-CI) a organisé un atelier de formation de pairs éducateurs le samedi 07 mai 2022, à Issia, dans le cadre de son projet “L’école un cadre d’apprentissage dans la non-violence”.
Quarante-cinq pairs éducateurs constitués d’élèves, d’enseignants et d’éducateurs ont reçu, à cette occasion, les outils nécessaires pour élaborer des messages de sensibilisation et de communication liés à la non-violence en milieu scolaire, a indiqué le chargé de projet à RASALAO-CI, Atta Jean Claude.
L’atelier a été suivi de la mise en place de trois plateformes de veille au lycée moderne, au lycée municipal et du collège Trinité de la ville, qui vont contribuer à réduire la violence en milieu scolaire, notamment la violence armée grâce à l’implication des pairs éducateurs.
Le RASALAO-CI, qui est une plate-forme de réflexion et d’actions pour la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres, mène une série d’activités dans des établissements scolaires de plusieurs villes du pays, rappelle-t-on.
Source : Planète School Magazine/ AIP