Les élèves de 6ème et de 2nde affectés et orientés pour l’année scolaire 2020-2021 au Lycée municipal de Sikensi, ont été instruits, mercredi 25 novembre 2020, sur les structures et le fonctionnement de leur nouvel établissement au cours d’une cérémonie d’accueil en leur honneur organisée dans ledit lycée
Le chef de l’établissement, le proviseur Diomandé Zibo Sopoudé, s’est, à l’occasion, réjoui de l’engouement et l’intérêt pour les études observés chez les nouveaux apprenants dont les réaffectés, tout en les exhortant à obtenir de meilleurs résultats à la fin de l’année.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Sikensi, Gboizo Lebato Pierre, a partagé l’optimisme du proviseur et l’a félicité pour la lourde tâche d’encadrement assumée au quotidien.
Les adjoints au chef d’établissement, les agents administratifs, les inspecteurs d’orientation, d’éducation et d’éducation spécialisée, les éducateurs et les enseignants, ont tour à tour présenté l’école et expliqué le fonctionnement des différentes structures à charge.
Les porte-parole des apprenants ont, pour leur part, promis à leurs responsables de relever le défi du succès scolaire et invité leurs camarades au respect des mesures barrières contre la propagation du COVID-19. Ils ont également sollicité l’aide du maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, en vue de réhabiliter des aspects de leur lycée, en l’occurrence les toilettes et une partie détruite de la clôture.
Source : AIP