Le préfet du département de Taabo, Eugène Kouassi Kouadio, a invité les cadres du département à contribué à la réussite des élèves en classes d’examens.
Lors d’une réunion, vendredi 29 avril 2022, sur “l’état du département” 10 ans après sa création, M. Kouadio a indiqué que cet appel aux cadres s’explique par le fait que les résultats des élèves ont été plus que catastrophiques en 2021 au Baccalauréat et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
L’autorité préfectorale a sollicité le soutien financier des cadres pour permettre aux élèves en classe d’examens de faire des cours de renforcement dans certaines disciplines qui seront dispensées par les enseignants et chefs de structures, un mois avant les examens à grand tirage.
Au nom des cadres, Jean Claude Kouamé Djè, a demandé que l’état des besoins financiers soit clairement défini afin que dans les meilleurs délais, ils puissent répondre favorablement au plaidoyer du préfet.
M. Kouadio a instruit les chefs de structures, celui du lycée moderne KKT, du collège moderne et le chef de la circonscription préscolaire et primaire à l’effet de lui présenter les devis de la prise en charge des élèves durant la période pré-examens avec l’assurance donnée aux cadres que tout sera fait dans la transparence.
Source : AIP