Diamala Kouassi Raphaël, cadre de M’Bzhizkro, a fait don mercredi 27 avril 2022, de vivres et non vivres à des instituteurs contractuels de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription (IEPP).
Dix-huit enseignants contractuels du primaires de M’Bahiakro ont reçu chacun, de la part du donateur, un sac de riz de 50 kg, un pot d’huile de 5 litres plus la sommes de 5 000 francs CFA, au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’IEPP de la ville.
Au nom des bénéficiaires, Coulibaly Tesson Aichata traduit au donateur, représenté à cette occasion par Kouadio Nathan, toute leur gratitude. Elle a indiqué que ces dons viennent à point nommé vu les difficultés auxquelles font faces les enseignants contractuels du primaire, sans salaire depuis novembre 2022, et qui peinent à se prendre en charge.
L’inspecteur de l’enseignement, Kouyaté Soumala, tout saluant ce don, a relevé les différentes actions posées par M. Diamala et son épouse en faveur de la circonscription qu’il dirige depuis quelques années.
Le gouvernement ivoirien a recruté, en 2019, plus de 3 000 enseignants pour faire face au déficit dans le primaire et le secondaire. En attendant la régularisation de leur situation en moyen financier, plusieurs d’entre eux vivent des difficultés de tous genres.