La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Fofana Sara a procédé ce lundi 25 avril 2022, au lycée Leboutou au lancement officiel des examens à grands tirages qui s’ouvrent avec les Epreuves physiques et sportives (EPS).
Elle s’est rendue dans ledit établissement, centre d’examens, en compagnie de ses proches collaborateurs et des forces de sécurité s’assurer de la présence de tous les acteurs et du dispositif adéquation et adapté pour cette évaluation qui entre en ligne de compte dans le décompte final aux examens à grands tirages.
A la coordinatrice générale de la discipline EPS et aux professeurs, elle a demandé le sérieux et la conscience professionnelle.
La première responsable de l’éducation dans la région des Grands ponts s’est inquiétée de ce que les candidats ne possèdent pas leurs convocations, elle a aussitôt souhaité que les chefs d’établissement et les directeurs des études prennent le problème à bras le corps afin que les désagréments signalés ne reviennent plus.
A l’endroit des candidats, Fofana Sara a demandé de rester sérieux, de se surpasser pour réussir cet examen qui est l’aboutissement d’un processus. Pour elle, les candidats seront évalués sur ce qu’ils ont appris, il n’y a donc d’inquiétudes à se faire.
La coordinatrice générale nationale des EPS, Kouassi Blé, par ailleurs vice présidente du jury, s’est félicitée des dispositions qui ont déjà prises et rappelé aux candidats qu’ils seront évalués en saut en longueur, en lancé de poids, en gymnastique et en course de vitesse. Les points obtenus au-delà de 10 seront ajoutés au total définitif à l’examen des épreuves écrites.
Les épreuves physiques et sportives démarrent ce lundi 25 avril par le Brevet d’études de premier cycle pour s’achever mi mai par le baccalauréat.
Source : AIP