Un séminaire de formation des acteurs de la réforme de la formation initiale des Maîtres sur la recherche pédagogique au Cafop s’est ouvert ce mardi 19 avril 2022 au Cafop de Yamoussoukro.
Mme DIOMANDÉ Née Ahou Sidonie N’goran, Secrétaire Générale DRENA y a représenté 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗙𝗢𝗙𝗔𝗡𝗔_𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼.
Ce séminaire initié par la DELC (Direction des Écoles, Lycées et Collèges) fait suite à l’atelier bilan des missions de supervision de l’examen du CEAP qui s’est déroulé du 11 au 13 avril 2022, à Bassam.
Il vise au renforcement des capacités des membres du comité technique national de la réforme, des Directeurs de Cafop et de leurs Adjoints en charge des stages à l’effet d’améliorer les compétences des acteurs de la chaîne d’encadrement pédagogique.
Cette chaîne prend en compte les IEPP, les Professeurs de CAFOP, les CPPP, les Directeurs d’écoles et les maîtres d’application.
Prévue se tenir sur 4 jours, cette formation permettra aux acteurs concernés de maîtriser la méthodologie de la recherche pédagogique au Cafop à travers l’élaboration du dossier pédagogique, du projet éducatif et du Portfolio.
Il faut noter que ce séminaire enregistre la présence de la première responsable de la DELC, Mme BEUGRE Yao Gnamien, accompagnée des Inspecteurs Généraux KOUAKOUSSUI Jean-Baptiste, KOFFI Faustin et COULIBALY Adama.
On note également la présence du Professeur Henri HOPE ( Formateur) et de Docteur ZORO Elogne de l’ENS.