La formation en ligne des élèves amis de la Chine pour cette rentrée scolaire 2020-2021 va démarrer, lundi 4 janvier 2021, a annoncé le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine, Christ Aymet Yoro.
M. Yoro a souligné que, pour assurer une meilleure formation en ligne des élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoise, deux approches seront utilisées à savoir l’approche par l’application ‘Whatsapp’ et l’approche par un moteur de vidéo-conférence « Voov meeting ».
Par ailleurs, il a remercié l’Ambassade de la République populaire de Chine en faveur du REIAC, pour son appui et son soutien qui témoigne que la collaboration et l’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Chine se porte bien.
Les clubs des élèves amis de la Chine existent dans plusieurs établissements, à savoir le Lycée Sainte Marie de Cocody, le Lycée des Jeunes filles de Yopougon, le Lycée Alassane Ouattara d’Anyama, le Lycée municipal de Port-Bouët, le lycée Classique d’Abidjan, le groupe scolaire les Lauréades de Faya-Cocody, le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le Lycée moderne de Cocody, le collège K.L Djedri de Yamoussoukro et l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville.
Créé le 15 février 2015, le REIAC œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l’Éducation nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.
Source : AIP